Nos chèvres

Accueil

                          Goliath et Tiffany                                      

Goliath est de couleur brune chamoisée, il a été castré tout jeune pour éviter le désagrément des mauvaises odeures. Il a un caractère très gentil, a part pour manger où il "bouscule" un peu sa demi-soeur.Tiffany blanche tachetée brune, n'est pas stérilisée, et nous a déjà fait un joli petit "Jerry" le 2 mars 2004 à 14h15. Son caractère est un peu plus difficile, elle crie plus facilement, mais est tout aussi gentille. De race des chèvres naines, elles sont nés au printemps 2001 dans le petit village de Lussy près de Romont. Elles sont du même père, mais pas de la même mère. Nous les avons acquérit en septembre 2001.

Elles se baladent dans un parc d'environ 500m2, et sont accompagnées de nos 3 oies de guinée. La cohabitation se fait vraiment sans problème. Les nuits d'été, elles dorment au clair de lune, avec un petit abri pour les jours pluvieux. L'hiver elles se réfugient dans un grand boxe intérieur, pouvant être séparé en 2 si besoin est. (Naissance, soins divers, etc...)

Voici notre Jerry avec sa maman le 5 mars, petit cabri né le 2 mars 2004 à 14h15. Première sortie au soleil pour ce futur petit "démon".

Et le revoici le 12 mai 2004, bien grandi et tout son caractère.

Jerry sera remis à une famille de Maracon le 15 mai 2004, pour accompagner 4 autres femelles...

Le jeudi 3 mars 2005 est un jour de grande joie chez nous : 2 cabris sont nés!!!!

Ce matin-là, comme à mon habitude, j'allais nourrir tout notre petit monde. Oh! à ma grande surprise, 2 petites boules de poils se cachaient dans le coin du boxe. Nous ne nous attendions pas à cette naissance cette semaine, car Tiffany devait mettre bas vers le 8 mars. Ils étaient tout propres et tenaient déjà sur leurs pattes. La maman se porte à merveille. Preuve que la nature peut très bien se débrouiller seule...

Voici les toutes premières photos de nos 2 petits protégés (03 mars 2005, 16h00), merci à la maman et bon courage...(Il y a un petit mâle avec la tête et le cou foncée, et une petite femelle presque toute blanche)

  

 

Les voici le 09 mars 15h00, leur première sortie en pleine air! Tiffany est un peu inquiète, mais tout s'est très bien passé. 

 

Le 19 mars, ils ont rejoins Goliath dans le parc, ils sortent toute la journée. Goliath les remets un peu à l'ordre de temps à autre, mais sinon il les accepte bien.

Bonjour Goliath...!